le 15 février 2025
Texte de présentation : à l’église Saint-Louis de Fontainebleau, un concert orgue et euphonium (tuba ténor) sera donné par Victor Rodriguez, euphoniste et Myriam Tannhof, organiste. Un programme de musique romantique et baroque avec des œuvres de C.P.E.Bach, J.S.Bach, A.Vivaldi, J. Offenbach,L. Vierne et J. Jongen. Libre participation aux frais.
Victor Rodriguez, originaire de Colombie, est diplômé en euphonium (tuba ténor) du Conservatoire de Versailles, où il obtient en 2022 son master en Musicologie, Interprétation et Patrimoine. Auparavant, il a poursuivi des études aux États-Unis en 2012, où il a intégré la Marching Band de l’Université du Sud du Mississippi. Il est titulaire d’une licence du Conservatoire Royal de Liège (2019) ainsi que d’un DEM d’euphonium (2015) et de saxhorn (2019) obtenu au CRR de Paris. Il commence ses études musicales en 2004 au Conservatoire d’Ibagué, en Colombie, où il étudie l’euphonium, puis le trombone à partir de 2007, en parallèle.
Il est actuellement professeur de tuba et d’ensembles au Conservatoire de Melun, professeur de trombone dans le cadre de l’Orchestre à l’École, professeur de tuba à l’École de musique du Mée-sur-Seine, ainsi que professeur de trombone et de tuba au Conservatoire de Sarcelles.
Myriam Tannhof commence ses études musicales par le piano, à l’âge de 7 ans, à l’école de musique de Melun . Élève de Lucette Descaves au CNR de Rueil-Malmaison, elle obtient une médaille d’or en piano, puis commence à y étudier l’orgue à 18 ans auprès de Susan Landale. Après avoir obtenu un prix de virtuosité, elle devient titulaire des orgues de l’église Saint-Louis de Fontainebleau en 1992, succédant à Anne-Marie Barat ( décédée en décembre 1990 ).Après quelques années passées à Grenoble – elle sera organiste suppléante auprès de Bruno Charnay à la collégiale saint-André, de 2009 à 2013 – elle retrouve la tribune de Saint-Louis de Fontainebleau. Elle enseigne l’orgue à l’école de musique de Bois-le-Roi et au conservatoire de Melun, ainsi qu’à l’Académie d’orgue estivale de Bourron-Marlotte « .Tout en restant fidèle à sa fonction d’organiste liturgique, elle continue de participer à divers concerts et récitals, afin d’approfondir et de faire découvrir toute la richesse du répertoire de l’orgue.