Concert à Rozay-en-Brie

le 6 octobre 2024

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous annoncer un récital en la collégiale de Rozay en Brie le dimanche 6 octobre 2024 à 15h00.
Ce récital sera donné par l’organiste très connue, Madame Carolyn Shuster Fournier, sur les Grandes Orgues Historiques du 17° siècle.
L’intitulé du concert est : « L’orgue en Europe du 16° au 18° siècles ».
Au programme:
* Jeremiah Clarke
* Anonyme anglais,
* Suzanna Van Soldt
* Frescobaldi
* Sebastian Aguilera de Heredia
* Johann Froberger
* Louis Couperin
* J.S. Bach
* Nicolas de Grigny
* François Couperin

Pour plus de détails, visitez le site Internet de l’orgue de Rozay (qui a plus de 20 années d’existence) : www.orgue-rozay.org, rubrique « concerts ». Vous pourrez y télécharger l’affiche du concert…

Depuis la restauration de l’orgue en 1996, j’ai personnellement organisé 79 récitals… fait enregistrer 9 CDs et ai accueilli FR3 à deux reprises, ainsi que France Musique. Tout est possible lorsqu’on le souhaite !

Bien amicalement à tous, et au plaisir de vous voir lors de ce prochain concert.
Philippe Lécossais

Carolyn Shuster Fournier étudie le piano et le violon avant de se consacrer à l’orgue dès l’âge de treize ans. Après des études au conservatoire du Wheaton College de Norton dans le Massachusetts et au conservatoire de la Nouvelle-Angleterre à Boston, elle se rend à Paris afin de se perfectionner dans l’étude de l’orgue. Elle reçoit un prix d’excellence dans la classe de Marie-Claire Alain au conservatoire de Rueil-Malmaison et un premier prix d’orgue au conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe d’André Isoir.

Elle consacre sa thèse de doctorat en musicologie à l’université de Tours aux orgues Cavaillé-Coll1.

Organiste à la cathédrale américaine de Paris, elle devient en 1989 organiste titulaire de l’orgue de chœur de l’église de la Sainte-Trinité. Établie à Paris, elle mène une carrière de concertiste en Europe et aux États-Unis. Son répertoire embrasse près de quatre siècles et s’étend aux créations contemporaines.

M.C.

Laisser un commentaire