Déconfinement

Bonjour  à tous.

La situation actuelle, dont nous voyons peut-être la fin, a mis à l’arrêt la plupart de nos activités musicales. Orgues de Seine et Marne, bien entendu, n’a pas fait exception.

Les choses vont reprendre, mais non sans difficulté, notamment parce qu’il n’est pas simple de conduire des projets dont la réalisation reste soumise à des incertitudes. Parallèlement il est possible de rêver que la longue abstinence imposée à nos concitoyens aura pu stimuler leur appétit de musique ; il y a donc peut-être une fugace opportunité à saisir, probablement dans les semaines ou mois qui viennent.

Que faire ?

Nous savons que çà et là des projets prennent naissance, par exemple pour le Jour de l’Orgue ; il y aura aussi la Fête de la musique, etc. Orgues de Seine et Marne peut contribuer à cette reprise de trois manières au moins :
– En relayant systématiquement les annonces de ces manifestations, les concerts bien sûr mais aussi toutes les actions plus informelles visant à faire sonner nos orgues.
– En mettant en relation les associations qui chercheraient à impulser de telles actions et ceux d’entre nous qui se sentiraient la capacité et le goût d’aller, sans enjeu ni grands projets, jouer sur tel ou tel instrument, pas nécessairement au format concert, mais plus simplement pour faire entendre un peu de musique.
– En publiant sur le site de courtes vidéos dont vous pourriez disposer, et que vous auriez réalisées sur tel ou tel orgue de notre département. Ceci afin de les faire connaître et de créer peu à peu une mémoire de nos instruments. 

Si de telles actions vous intéressent, nous nous mettons à votre disposition, pour contribuer à l’organisation des choses. Bien entendu cela ne comporte aucun engagement.

D’avance, merci de votre réponse, qui peut nous parvenir par message au site, dans la section blog.